Fabriquer des bijoux avec de la pate Fimo

On désigne par le terme de pate fimo, un matériaux issu de la polymérisation. La résine obtenue par ce procédé se solidifie définitivement à haute température. La pate fimo est donc une résine qui permet de modeler des objets, qui après une cuisson dans un four de cuisine classique, adopteront une forme solide. La température moyenne de 110 degrés suffit pour obtenir cette solidification. Les résines Fimo rencontrent un franc succès dans le secteur du loisir créatif à domicile, pour la fabrication d’accessoires vairés comme les bijoux ou les objets décoratifs.

La Pâte polymère Fimo

Il suffit de dix minutes au four pour solidifier un petit bijoux en résine et de trente minutes pour les objets les plus gros. Il est ensuite nécessaire de laisser refroidir le bijoux avant de l’utiliser. Une durée de 45 minutes à une heure est nécessaire pour écarter tout accident éventuel de brûlure. La pate fimo résiste à l’eau, ne salie pas et présente une grande malléabilité. Il est possible de confectionner toutes sortes de bijoux et d’objets comme des broches, des barrettes ou encore des figurines uniques. L’objet en résine qui connait un accident peut être réparé efficacement grâce à la colle de même marque que la pâte et le vernis éponyme ravivera l’éclat de votre bijoux personnalisé. Il existe quatre déclinaisons de pate fimo : Soft, très aisée à manipuler, Effect et Double Effect, qui contiennent des cristaux de couleurs décoratifs pour donner des effets à vos bijoux et Classique, la plus résistante.

La boutique en ligne d’art graphique http://www.rougier-ple.fr, spécialisée dans le matériel dédié aux loisirs créatifs, propose plusieurs sachets de pate fimo de contenances diverses à des prix particulièrement intéressants. Alors artistes amateurs ou adeptes des cadeaux maisons, venez sans attendre découvrir l’interface intuitive de la boutique en ligne.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s