Customiser meubles et objets avec la feuille de papier decopatch

Qu’est-ce qu’une feuille de papier decopatch ?

C’est une feuille résistante et très fine, de type papier de soie, ornée de motifs fantaisie, que l’on applique sur les objets à décorer avec du vernis-colle. Plébiscité pour sa facilité d’utilisation, le decopatching est un loisir créatif simple à pratiquer, et permet de relooker des objets et de réaliser des créations uniques. Le papier Décopatch s’applique sur tous supports : verre, bois, papier mâché, plastique…

Des feuilles de papier decopatch

La technique du Décopatch

Elle est très simple et peut même être pratiquée par les tout-petits, sous la surveillance d’un adulte.

Matériel nécessaire : des feuilles de papier decopatch (on peut choisir d’utiliser une seule feuille ou plusieurs feuilles assorties), un pot de vernis colle, un pinceau plat.

Préparation : déchirez ou découpez en plusieurs morceaux la feuille de Décopatch.

Réalisation : passez tout d’abord une couche de vernis-colle sur l’objet à décorer puis, appliquez un par un chaque morceau de feuille. N’hésitez pas à faire chevaucher les morceaux, pour éviter les manques. Lorsque votre objet est entièrement recouvert par les morceaux de papier, laissez sécher quelques minutes et passez une seconde couche de vernis-colle sur l’ensemble.

Avantage du papier Décopatch

Grâce à sa finesse, le papier a un rendu lisse et impeccable. Indéchirable, on peut y appliquer, en plus du vernis-colle, un vernis vitrifiant pour une finition brillante et une meilleure résistance à l’eau. Applicable sur toutes sortes de matériaux et disponible dans des motifs et des couleurs variés, la feuille de papier Décopatch permet de customiser au goût de chacun non seulement les objets mais également les meubles (commode, bureau, réfrigérateur…).

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s